La Diagonale des Fous ... échec et .....

Publié le par Courir.aux.Réaux

Petit récit de notre participation au Grand Raid 

Nous sommes arrivés le lundi matin un peu fatigué par le vol, mais heureux de se retrouver à nouveau sur cette île ... première surprise en nous retrouvant à la reception de bienvennu; la question de l'ourangan Anaïs ! Moment de rigolade puis incrédulité; non ce n'est pas une blague l'ouragan arrive ! Donc l'oraganisateur nous donne les trois possibilités: 1, annulation pure et simple

2 on part et gros rique d'arrêt en route !!! 

3 on décale le départ ! 

Ce n'est pas la douche froide mais tout de même une légère inquiétude, finalement l'ourangan, cyclone se dégonfle et ce ne sera qu'une "tempète" avec bien sur du vent et de la pluie. 

Nous voila rassuré; mardi petit footing en direction de Grand Bassin histoire de faire un peu de dénivelé ... les jambes ont l'air d'aller bien; vivement jeudi soir et le départ.

Mercredi direction le Stade de st Philippe pour récuperer les dossards, tee shirt,etc.

Bonne ambiance et grosse attente pour le fameux tee shirt puisque nous avons la taille mannequin ... comme tout le monde ! Bon 2 heures aprés nous avons tout récupérer ...retour à la Case dans la plaine des Cafres.

Cette année  nous avons même une assistance avec la présence de ma frangine ...nickel elle va nous déposer à Cap Méchant puis nous la retrouverons sur le Parcours ....Mare à Bout, Cilaos, Savannah, la Possession ou la Chaloupe et l'arrivée. 

Nous partons vers 1çHeures, et vu les embouteillages petite montée du cardio ... il nous reste 10 minutes finalement !

Bon le départ, avec le décompte, le feux d'artifice grand moment, regard complice, et petite larme de christine; les deux derniers mois ont été difficile et prendre le départ et déja une petite victoire.

Pour l'instant la pluie et Anaïs nous fiche la paix ....les prévivions météos ce n'est pas ça ! bon j'aurais mieux fait de me taire, on n'a pas fait é boernes que la pluie fait son apparition, et ce que nous ne savons pas c'est que sur les hauts ça tombe !!!! sur un terrain trés sec donc l'eau ruisselle, la boue est partout.... la galère commence !

Pointage mal organisé au 7ième km.....15 à 20' de perdues puis une montée par à coups jusqu'a Foc Foc c'est usant, fatiguant mais on rigole on cause pour le moment le moral est bon.

En haut il fait froid, le ravitaillement a été pillé !!!! il ne reste plus grand chose heuresement que l'on a été prévoyant!

La suite s'enchaine bien aprés un changement de chaussette pour christine, mais la bous rend la pregression plus pénible, on passe le Volcan ou l'on s'ffre des boissons chaudes hum ça fair du bien ... puis la plaine des Sables et la montée de l'oratoire ste Thérese qui se monte bien malgré que ce soit la première fois que je vois autant d'eau sur le sentier, puis direction piton textor, ou l'acceuil est chaleureux et les boissons chaudes font du bien  les pieds souffrent un peu, l'eau la boue et la poussierre de lave fait son travail ... je commence a sentir des échauffements mais bon soyons fort ! la route est longue. 

On attaque une longue descent vers Mare à boue et là c'est vraiment ça, pratiquement toutle monde prendra au moins une gamelle.... souvent sans bobos juste quelques ligaments étirés .. on les sentira un peu plus tard ... 

Arrivée à Mare à bout, petit coucou à ma frangine, photo souvenir et direction le plat de pâte avec du poulet, j'en rêve depuis un moment, changement de fringues enfin du sec , meis les pieds malgré du prope ne sont pas dans leur meilleur jour ! ça va être dur, mais bon Coteau Maigre et la montée à Kerveguen nous attendent. Et là la fatigue nous tombe dessus, la vitesse qui n'était déja pas trés grande devient ridicule .... satisfaction on ne se fait pas trop doubler  voir que l'on arrive des fois à doubler !!! si si ça arrivprés un temps interminable nous apercevons le refuge du pîton des neiges, enfin et là ravito squelétique avec tout de même de la soupe (j'en ai rarement mangé de la meilleure ! ) par contre nous sommes explosés et le temps défile, la barrière horaire se rapproche . 

Nous prenons quelques minutes de repos puis nous attaquons la descente qui devient un vrai calvère pour moi, chaque impact me remonte dans les genous et je n'ai plus de voûte plantaire elles doivent ressemblées a un tapis de fakir vu mes sensations à chaque pas ! Christine est trés fatiguées , veut dormir toutes les 20 minutes ! la descente au bloc se fera en plus de 2 heures !!!! pratiquement le double que mon temps de 2009 ! 4 derniers kiloètres sur la route pour rejoindre le Stade de Cilaos, il est presque 21 heures, nous retouvons ma soeur et décidons d'arreter, de toute façon nous serions arrêter au peid du taÎbit vu notre vitesse de progression et nous ne pouvons pas dormir pour récuprer. 

Fin de l'aventure, grosse déception pour moi, pratiquement un an de préparation, une condition physique trés bonne, je voulais servir de Sherpa à christine pour cette édition et que nous passions la ligne d'arrivée ensemble. C'est raté ! je vais digerer tout ça, cela va mettre du temps mais bon les derniers mois ont été difficiles, prochain objectif Paris la semaine prochaine avec un petit passage pour Christine à l'Hopital pour une opération sur la veine Fémorale ... aprés réeducation, puis remise en forme ensuite nous choisirons le nouvelle objectif communs pour 2013.

Je termine envous remerciant encore une fois toutes et tous pour vos marques d'attentions, vos mails et courriels, cela nous a beaucoup touchés ....merci à Zot ...comme ils disent !

Patrick  

ps: je vais mettre quelques photos et peut_être une vidéo trés bientôt 

Publié dans Compte-rendu courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article